top of page

Le Club

Le Comité Directeur:

GAREL Laurent 
    Président 

CHAUVET Pauline
   Secrétaire

TISSOT Carole
   Trésorière

Le Professeur:

FOUGERE Sam
2e Dan 
Titulaire du CQP MAM (Certification de qualification professionnelle moniteur d'arts martiaux Judo Jujitsu)

Les Cours Proposés:

-Baby  (4-5 ans) 
D'une durée de 45 minutes, le judoka développe ses capacités motrices, gestuelles et attentionnelles.
Dans le baby-judo, l'enfant apprend à découvrir son corps, à le maitriser et à se mouvoir.
Cette découverte se fait en grande partie sous forme de petits jeux éducatifs.
En parallèle, l'enfant va découvrir l'univers du judo, son code d'honneur, les règles à respecter, les combats au sol, etc...
Il va apprendre à chuter, à réaliser des techniques mais surtout à partager, à coexister et interagir avec d'autres enfants qu'il ne connait pas mais qui deviendront des copains très rapidement.

-Pré Poussins (6-7ans) 
C'est la continuité du travail effectué en éveil : la motricité et le développement corporel de l'enfant.

Le jeune s'initie aux principes fondamentaux du judo par la découverte des techniques de base. Il apprend les règles, les chutes et le respect de l'autre pour lui permettre d'appréhender le combat.

-Poussins (8-9 ans )
Le judoka rentre dans une phase de perfectionnement global. Aussi bien d'un point de vue du développement de son schéma corporel où les tâches motrices sont de plus en plus évoluées. Mais également, ses connaissances techniques pour projeter, contrôler et immobiliser son partenaire.

-Benjamins (10-11ans) 
A partir de la catégorie d'âge Benjamin, les jeunes judokas quittent la période d'"Initiation Judo" et entrent dans la période "Perfectionnement Global". Ils ont deux cours d'1h30 par semaine. A chaque cours ils travaillent de nouvelles techniques et les mettent en application dans des situations concrètes d'opposition : mon adversaire est droitier, mon adversaire est gaucher, il est plus grand que moi...

-Minimes (12-13 ans )
Le judoka rentre dans une phase de perfectionnement global. Aussi bien d'un point de vue du développement de son schéma corporel où les tâches motrices sont de plus en plus évoluées. Mais également, ses connaissances techniques pour projeter, contrôler et immobiliser son partenaire.

-Adultes (13 ans et +) 
Pour les pratiquants adultes, l’apprentissage du judo passe par des exercices spécifiques visant à développer les compétences nécessaires à la maîtrise des techniques de combat. Il s’agit notamment d’apprendre :

-Les techniques de projection (nage waza) : seoi nage, uchi mata, tai otoshi…
-Les techniques de contrôle au sol (osaekomi waza) : kesa gatame, yoko shio gatame…
-Les étranglements (shime waza) : okuri eri jime, kata ha jime, sode guruma jime…
-Les luxations (kansetsu waza) : ude garami, juji gatame, hiza gatame…
En plus de ces techniques, l’apprentissage du judo inclut également l’étude de la stratégie et de la tactique pour affronter l’adversaire de manière intelligente, anticiper ses actions et adapter ses propres mouvements en conséquence.

-Taiso 
Le taïso est idéal pour garder la maîtrise de son corps et même regagner en qualité musculaire et maintenir les bons équilibres hormonaux. Vivre plus longtemps avec le taïso, en excellente santé physique, mais aussi mentale, en éloignant le risque d’inflammation chronique, de maladie et de blessures : un projet vital.

Envie de pratiquer le judo ? Nous vous accueillons avec plaisir !
                  Informations : 06 50 08 01 24 ou 06 84 53 75 04

  • Instagram
  • Facebook

Envie de pratiquer le judo ? Nous vous accueillons avec plaisir !                  Informations : 06 50 08 01 24 ou 06 84 53 75 04

  • Instagram
  • Facebook

©2019 par Judo Club Surgères. Créé avec Wix.com

bottom of page